14/05/2019
LITTLE K, ô grand maître du carton!
A découvrir une réelle petite Merveille artistique Brunoyenne qui expose encore jusqu'au 18 mai 2019 à La Maison des Arts.
André Kim sous les traits de LITTLE K s'empare et transforme ce matériau dit pauvre de notre quotidien, très utile et très pratique pour détourner son usage et ainsi, reproduire des symboles emblématique du monde du Hip Hop.
C'est drôle et amusant mais aussi impressionnant tant on remarque le soucis du détail, entièrement réalisées à la main. Il y a ici une volonté de s'accoler au plus près à la réalité, tout en superposant des strates de carton, de le plier, de le contraindre, de le mouiller pour le ramollir et ainsi, de le tordre, en somme de le maltraiter afin que ce dernier au terme d'un assemblage devienne une magnifique et unique pièce d'Art! Ce qui était du coup économique et inesthétique sera dès lors une véritable oeuvre, peut-être inestimable, un joli pied de nez à l'Art conservé de longue date et exposé sous cloche dans les Musées, un hommage au biodégradable et au recyclage, qui permet de valoriser les déchets de notre société...
Vous pouvez consulter aussi le site de Brunoy ou pour des informations supplémentaires téléphoner au 01 60 46 79 65 à la MAISON DES ARTS située au 51, rue du Réveillon.
Ouverture au public du lundi au samedi de 14h à 18h.
Entrée libre.
09:52 Publié dans Agenda, Evènement, Exposition, Informations | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.