17/03/2014
Journal de bord #21
Un tableau va bientôt quitter le coeur de l'atelier. Ainsi Evelyne vient d'achever sa première reproduction GRAINES DE CABANES d'Eric Puybaret, une oeuvre réalisée en quatre mois, qui a nécessité beaucoup de patience tant l'illustrateur aime travailler les détails de ses planches. Les dernières touches posées en février ont donné à notre artiste le goût d'une grande victoire mêlée à des sentiments de satisfaction et de fierté! En effet, elle peut être heureuse, car c'est un tableau magnifique que vous pourrez venir également voir lors de l'ouverture des Portes des Ateliers d'Artistes le 17 et 18 mai.
Juste un aperçu pour le plaisir de contempler et admirer...
GRAINES DE CABANES (2005) d'Eric Puybaret, une reproduction d' Evelyne effectuée à l'huile.
Et un livre jeunesse que je vous encourage vivement à découvrir tant les dessins somptueux et les couleurs éclatantes sont une invitation au voyage.
A dévorer donc des yeux le carnet de voyage d'un explorateur farfelu qui nous emmène dans des contrées extraordinaires à la recherche de graines au pouvoir magique très curieux...
13:22 Publié dans Atelier Tintoretto, Le JARDIN des CREATIONS | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : graines de cabanes de eric puybaret, peinture à l'huile, reproduction d'une illustration
Commentaires
Que dire ? cela fait 7 mois que j'ai découvert cet atelier grâce à une rencontre. Le hasard, oui le fameux hasard qui pour certains existe et pour d'autres pas. Cet amour de l'art doublé d'une patience pour la transmission auprès des élèves débutant ou pas (enfin surtout débutant) rend ce résultat. Je ne saurais que dire tant j'apprécie cette forme d'enseignement qui met en valeur l'élève et lui donne confiance en son potentiel. C'est un atelier où il fait bon vivre car tout y est un esprit de famille avec le chat, les poissons, les petits et les grands, le jardin entretenu avec beaucoup d'inspiration.... Merci pour ce cadeau et c'est sûr je recommence l'année prochaine Virginie, pas de privation pour les bonnes choses.
Écrit par : Evelyne | 30/03/2014
Les commentaires sont fermés.